Menu

Menu

Sauvegarder et sécuriser vos données patients – Cloud Medicapp [Kinéapp]

Appliquer le code de déontologie et protéger les données de ses patients

Le secret professionnel institué dans l’intérêt des patients s’impose aux professionnels de santé dans le cadre de la déontologie du métier. Votre logiciel doit vous aider à assurer le plus simplement possible cette confidentialité, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous êtes responsable des données de santé de votre patient et vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ces informations. Elles ne doivent pas être déformées, endommagées ou accessibles à des tiers non autorisés. Plusieurs professionnels de santé ont témoigné de leur perte de données à cause d’un appareil perdu ou cassé et certains ont perdu ou endommagé leurs dossiers papiers lors d’un déménagement ou parce que le cabinet a été victime du feu ou de dégâts des eaux importants.

De plus, le patient peut faire une demande d’accès direct à l’ensemble des informations de santé le concernant que vous avez l’obligation de restituer. Grâce aux applications mobiles conçues par Medicapp pour fonctionner aussi bien hors ligne que connectées et au Cloud, toutes vos données sont sauvegardées : dans la tablette et chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé. Medicapp respecte le cahier des charges du Ministère de la Santé français pour les connexions avec le Cloud et assure la confidentialité des données en toutes circonstances.

 

Vos dossiers sécurisés, c’est aussi simple qu’un bouton : lancer la synchronisation

Ne jamais perdre ou altérer les données contenues dans les dossiers patients est une préoccupation régulière du professionnel de santé. Seules les données sauvegardées sur le Cloud Santé Medicapp peuvent être restituées en cas de changement d’appareil. Pour sauvegarder vos données, vous devez vous rendre dans l’onglet Cloud Medicapp et cliquer sur le bouton « Lancer la synchronisation ».

Vos données sont sauvegardées chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé. Il s’agit de la société IDS qui se situe en à Montceau les Mines (Bourgogne, France). L’Hébergeur Agréé des Données de Santé conserve ces données afin d’assurer leur pérennité et leur confidentialité. Cet hébergeur est agréé pour devenir hébergeur des données de santé. Il doit respecter des exigences strictes en matière de sécurité définies par l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Informations Partagés de Santé) et la CNIL (Commission Nationale d’Informatique et de Libertés). Sa demande a été ensuite validée par ces deux organismes et en plus par le CAH (Comité d’Agrément des Hébergeurs). La décision finale d’agrément appartient au Ministère en charge de la santé.

Pour que vous puissiez accéder à vos dossiers même quand vous n’êtes pas connecté à Internet, l’ensemble des données sont conservées sur votre tablette.

 

Démonstration

Pour découvrir l’application, regardez nos vidéos tutoriels. Si vous souhaitez bénéficier d’une formation téléphonique et gratuite de découverte de notre application, vous pouvez prendre rendez-vous sur Kinéapp ou nous contacter par téléphone au 01.84.16.90.24.

 

 

Souscription