Feature : Pouvoir utiliser l’appareil photo de votre appareil mobile dans Medicapp Pro ou KinéApp
Durée : <5mn
Niveau : intermédiaire
Utile pour : les praticiens souhaitant prendre des photos pour illustrer les pathologies de leurs patients
“Oh mais je peux même stocker des photos!”
1
Quand vous lancez l’appareil photo pour la première fois (depuis un bilan, ou depuis le dossier patient), une fenêtre s’ouvre, vous demandant si vous acceptez que l’application utilise l’appareil photo de votre appareil. Cliquez sur OK. Vous pourrez dès lors prendre des photos depuis l’application.
2
Vous avez appuyé par mégarde sur “Refuser”, pas de panique. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil. Il existe sur iOS deux possibilités en fonction du model d’iPad ou d’iPhone que vous avez et une façon de faire sur Android (allez à l’étape 5).
3
Pour iOS, la première façon de faire consiste à passer par les paramètres de confidentialité. Sélectionnez “Appareil photo” et activez manuellement le bouton au niveau de l’application.
4
La seconde consiste à passer directement par les configurations de l’application. En cliquant sur le nom de l’application, vous accéderez à un menu vous proposant d’activer l’appareil photo.
5
Pour Android, une fois dans les paramètres de votre appareil, rendez-vous dans les paramètres des Applications. Sélectionnez l’application puis allez dans l’onglet “Autorisations appli”. Vous pourrez autoriser l’utilisation de l’appareil photo.
6
Retournez maintenant dans l’application. Vous avez accès à l’appareil photo!